MotoGP : Rossi donne la leçon aux Espagnols à Barcelone

6 juin 2016

GP Moto

MotoGP : Rossi donne la leçon aux Espagnols à Barcelone

MotoGP : Rossi donne la leçon aux Espagnols à Barcelone

 

Victoire sensationnelle de Valentino Rossi (Yamaha) qui s’est imposé à Barcelone lors de la septième manche du championnat du monde MotoGP 2016. Le nonuple champion du monde devance les pilotes Honda Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Tel un phoenix, Valentino Rossi a su renaître de ses cendres après un Grand Prix d’Italie catastrophique (abandon sur casse moteur). En Catalogne, pour la 7e course de la saison, le pilote Yamaha s’est bien repris.

Après avoir été enfermé au premier virage, Rossi ne pointait qu’en huitième position à l’entame du deuxième tour. Mais petit à petit, « The Doctor » a pris la mesure de ses adversaires. Au 5e tour, il s’est d’abord occupé du cas Marc Marquez avant de coiffer Lorenzo au 7e.

En difficulté, Jorge Lorenzo s’est également fait surprendre par Marc Marquez. Rossi et Marquez ont alors creusé un écart conséquent sur un groupe de poursuivants composé de Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa et Maverick Vinales (Suzuki). Visiblement peu à l’aise, Lorenzo s’est ensuite fait attaquer de tous les côtés; d’abord par Pedrosa, puis par un Maverick Vinales ultra agressif.

Lorenzo, nouvelle victime de Iannone

Et alors qu’il luttait pour conserver sa 5e place, le Majorquin a été victime de la fougue d’Andrea Iannone (Ducati). Une nouvelle fois, le pilote italien s’est enflammé. Ce dernier est venu heurter l’arrière de la machine de Lorenzo, ce qui propulsait les deux hommes au tapis.

Pendant ce temps-là, Rossi et Marc Marquez continuaient d’imprégner un rythme infernal en tête. Et ce que tout le monde espérait fini par arriver ! Un duel Marquez/Rossi dans les derniers tours. Quand ces deux-là se frottent, c’est toujours du grand spectacle.

Rossi vs Marquez

A trois reprises Marc Marquez a tenté. Mais à chaque fois, Rossi réussissait à contre-attaquer. Finalement c’est l’Italien qui sort victorieux de ce mano à mano. Ce succès conjugué au zéro de Lorenzo permet à Rossi de revenir à seulement 22 points de Marc Marquez en tête du classement. Mais surtout, il a démontré à tous ses détracteurs qu’il faudra encore compter sur lui pour jouer le titre mondial.

En troisième position, on retrouve Dani Pedrosa, qui s’offre un deuxième podium cette saison. Flamboyant en début de course, Maverick Vinales termine 4e tandis que Pol Espargaro (Yamaha) complète le top 5.

Top 5 du championnat du monde MotoGP

1. Marc Marquez (ESP/Honda) : 125 points
2. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) : 115 points
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) : 103 points
4. Dani Pedrosa (ESP/Honda) : 82 points
5. Maverick Vinales (ESP/Suzuki) : 72 points

Ce championnat s’annonce plus palpitant que jamais. La prochaine épreuve de la saison se tiendra aux Pays-Bas, dans la cathédrale d’Assen, le 26 juin prochain.

Source: www.motomag.com

, , , , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Gaskustoms |
Mon Deux-Roues |
Autopassion34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Noirmatpeinturecovering
| Coveringmatvoiture
| Controletechniqueautomobile