HARLEY-DAVIDSON XG 750R : La street façon FLAT-TRACK !

3 juin 2016

News

HARLEY-DAVIDSON XG 750R : La street façon FLAT-TRACK !

Le département Screamin' Eagle de Harley a "tapé" dans le cadre et le moteur de Street 750.

Un flat-tracker, c’est l’essence même de la définition « deux-roues et un moteur« . Un engin dépouillé au maximum, jusqu’à se passer de frein avant, pour tourner sur des anneaux de vitesse en terre. Cette discipline est née et traverse les époques aux Etats-Unis, berceau des sports de glisse. Mais pour Harley, c’est le grand retour dans la discipline après 44 ans d’absence.

La XG 750R a fait ses débuts officiels le 29 mai dernier à l’AMA Pro Springfied Mile (Illinois). Cette machine est développée sur la base de la Street 750, l’entrée de gamme Harley-Davidson fabriquée en Inde dont le V-twin dispose d’un refroidissement liquide. Evidemment, une fois passée entre les mains expertes du team usine Screamin’ Eagle, cela donne une machine radicalement différente dans l’esprit comme dans les capacités dynamiques.

On ne reconnaît que le moteur de la modeste Street 750. Roues à bâtons en Y, cadre renforcé de partout, fourche costaud, courte selle, réservoir compact,magnifique ligne d’échappement, guidon plus cintré, big pneus retaillés, lepassage à l’atelier a laissé quelques traces ! Et bien sûr, la transmssion par courroie est passée à la trappe pour laisser la place à une chaîne. Quant aufrein avantindésirable sur ce genre d’engin !

Le V-twin Revolution X modifié et le cadre spécialement adapté à la course ont été développés en collaboration avec le département Vance & Hines Motorsports. « Vance & Hines a sublimé le potentiel technique du moteur Revolution X conçu par les ingénieurs de chez Harley-Davidson » a déclaré Kris Schoonover, boss du programme compétition de Harley.

Pour sa première saison au sein du team Harley Screamin’ Eagle, Davis Ficher, 18 ans et déjà vainqueur du championnat 2015 AMa Pro GNC2, est le premier pilote à bénéficier du XG750R. C’est lui qui l’a pilotée pendant la phase de développement.

Brad Baker, pilote d’usine du team (23 ans) et vainqueur du championnat 2013AMA Pro Grand National, a lui, participé aux courses au guidon de la fameuse XR 750. Il devrait logiquement hériter de la XG 750R une fois la mise au point de cette dernière aboutie.

Mais que les fans qui s’y voyaient déjà ne se réjouissent pas trop vite : la XG 750R ne sera pas destinée à la vente.

Source: www.moto-journal.fr

, , , , , , ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Gaskustoms |
Mon Deux-Roues |
Autopassion34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Noirmatpeinturecovering
| Coveringmatvoiture
| Controletechniqueautomobile